credit conso en ligne
13 Feb / 2020

Prêt personnel, crédit renouvelable, crédit affecté, lequel choisir ?

Aujourd’hui, l’argent est l’un des moteurs de l’économie d’un pays. C’est la base sur laquelle les problèmes locaux peuvent être manipulés ainsi que l’infrastructure locale. Nous allons parler des trois types de crédit bancaire dont : le prêt personnel, le crédit renouvelable, et le crédit affecté.

Qu’est-ce que le prêt personnel ?

On parle du prêt personnel ou crédit à la consommation, une demande d’argent afférent à votre vie personnel ou un achat quelconque. Il ne nécessite de preuve d’achat et l’emprunteur peut utiliser à n’importe quelle tâche ou réalisation d’un projet. N’oublie pas qu’une demande de crédits est un contrat. Une fois qu’un contrat est signé par le prêteur le créditeur peut utiliser l’argent comme il le souhaite. Il a le choix de faire un plan ou de concevoir quelque chose qui lui convient. De plus, il est également possible d’utiliser ce prêt aux frais actuels de divertissement, comme les voyages ou le tourisme, ou juste pour rembourser une dette, etc.

Comme tout autre crédit, il y a une échéance, donc une limite de remboursement. Il est important de bien établir le bon calcul pour éviter de se retrouver dans des situations défavorables plus tard. De plus, les prêteurs devraient toujours avoir un projet en place pour éviter une analyse coûteuse. Jetez un coup d’œil par là pour plus d’informations.

Parlons du crédit renouvelable

En quelques mots, le crédit renouvelable est un fond disponible qui peut être utilisé à tout moment. Vous pouvez faire la demande de crédit renouvelable auprès de votre banque ou de la boutique où vous allez faire vos achats. Vous avez une somme au préalable que l’entité vous propose pour cela. Mais vous avez le droit de définir le montant dont vous avez besoin. Et le taux de remboursement ainsi que celui des intérêts seront juste calculé suivant la somme demandée. Vous avez donc le choix, en fonction de votre situation d’urgence pour des crédits de petits montants :

  • Faire un emprunt pour un dépannage de véhicule
  • Achat de cadeau
  • Modernisation des électroménagers
  • D’autres matériels utiles dans la vie quotidienne

Le reste de la somme proposé peut être utilisé plus tard pour d’autres achats. Vous pouvez garder le taux de remboursement auparavant, mais rallonger le temps de payement.

Le crédit affecté en quelques lignes

Ce type de prêt alternatif est consenti dans une banque, une institution ou directement à un vendeur qui achète quelque chose. Parce que c’est un prêteur à la consommation et l’un des plus conformes pour les produits de la banque. Le montant total de prêts doit également être de l’ordre de 200 à 75 000 euros, la durée du prêt ne doit pas dépasser de 3 mois. Bien entendu, la dette concernée est illimitée et sa durée ne dépasse pas 10 ans. En plus de ce qui précède, l’emprunteur doit identifier son projet, ce qui le différencie avec le prêt personnel. Il n’y a pas de crédit sans avoir effectué l’achat. La banque demande une justification de dépense, et le taux de remboursement sera calculé suivant votre revenu mensuel et vos charges fixes. Les projets possibles comprennent :

  • L’achat de véhicules
  • La réparation ou l’équipement d’une maison
  • L’achat d’un bateau et d’autres.

Alors, un prêt affecté est une bonne idée lorsqu’il s’agit de projets spécifiques et limités. Il doit également offrir une garantie au prêteur et le client suivra les deux parties suivront les mêmes règles.

Il existe de nombreux types de prêts disponibles aujourd’hui et chacun d’eux a sa propre catégorie, il appartient à chaque individu de choisir celui qui lui portera ses intérêts. Ils sont tous à des niveaux différents et ont des itinéraires et des offres différents qui doivent être pris en compte.